CHIMIE GALVANIQUE

Les produits chimiques galvaniques, bien qu’ils fassent partie de notre vie quotidienne, sont des produits qui ne sont pas entièrement connus dans la société. Où sont utilisés ces produits galvaniques dans notre vie quotidienne ? Ils sont utilisés pour prévenir l’abrasion des objets avec un revêtement métallique autour de nous et pour leur donner un aspect esthétique. Des produits tels que des cintres, des clous, des robinets, des fermetures éclair utilisés dans les armoires font partie des produits fabriqués avec un revêtement galvanique. Les produits chimiques galvaniques sont également utilisés dans les bains de nettoyage. Ils augmentent l’effet de corrosion sur les métaux.

COMMENT RÉALISER UN BON PLAQUAGE GALVANIQUE ?

Un revêtement galvanique réussi utilise des produits chimiques de nettoyage tels que le dégraissage à chaud, le dégraissage ultrasonique, le dégraissage électrique, le dégraissage acide. Les produits chimiques de revêtement métallique comprennent tous les produits chimiques à utiliser dans le processus de revêtement. En utilisant ces produits chimiques, le métal est d’abord nettoyé. Après le prétraitement de nettoyage du métal, le processus de revêtement métallique est effectué pour protéger le métal de la corrosion.

QU’EST-CE QUE LE LAQUE ET COMMENT LE RÉALISER ?

Les vis et les boulons sont les produits métalliques les plus difficiles à galvaniser. Il est impossible pour le boulon de pénétrer dans le logement en cas d’accumulation de peinture sur les boulons et les vis revêtus. Il est également difficile d’insérer des outils dans la tête de vis en raison du remplissage de peinture de la tête de vis. Le processus de laque électrophorétique est appliqué pour éviter de tels problèmes. Les produits chimiques de laque utilisés avec cette technique empêchent la pénétration de la peinture dans les compartiments des vis et le revêtement est réalisé de manière uniforme. Les boulons, qui peuvent être revêtus de phosphate et de zinc, résistent à la corrosion pendant une longue période.

MÉTHODES DE REVÊTEMENT MÉTALLIQUE

Les métaux sont très résistants. Cependant, il est nécessaire de protéger les métaux contre la corrosion. Sinon, une corrosion et une oxydation du métal peuvent survenir. Les produits chimiques de revêtement métallique Tekno Kimya Galvano sont utilisés afin de protéger les métaux et d’améliorer leur apparence. Quelles sont les méthodes de revêtement métallique ? Les méthodes de revêtement métallique les plus couramment utilisées sont les méthodes de revêtement au zinc et au phosphate. Ces méthodes sont appliquées par électrolyse à l’aide de produits chimiques de revêtement de surface. Le revêtement au zinc a une structure plus élastique que d’autres types de revêtement. Par conséquent, les boulons et les écrous de très petite taille sont fréquemment utilisés.

Partager cette page